24/02/2010

dessin: Mon coach a dit

Mon coach a dit: La crise est passée, maintenant allez de l'avant. Je préfèrerais aller de l'arrière. A six mois, j'étais gâté, j'avais ma premier télé. J'ai eu une enfance heureuse et pourtant j'étais un gosse agité. On m'a mis sous ritaline (r), tout s'est arrangé. A vingt ans, je voulais devenir acteur mais j'ai appris la pensée positive. Je suis coach en entreprise, j'enseigne la créativité aux banquiers. Je n'ose pas avouer mon rêve à ma femme. Nous attendons un enfant, nous sommes un peux nerveux. La mère porteuse tchétchène nous a avoué qu'elle est allergique aux produits laitiers. Moi qui voulais un fils zéro défaut. Lexomil (r) 24/24, j'ai payé l'appartement à crédit zéro, j'ai dit à mon coach: j'ai perdu goût à la vie. Il ma répondu que, même avec une maladie grave, je n'avais pas le droit de mourir et de cesser mon activité. C'est le moment des bilans: depuis que je suis dehors, je vais de galère en galère. Je préférais quand j'étais dedans. Fœtus, c'est mon rêve d'avenir.
La revue RAVAGES Printemps 2009

Aucun commentaire: