23/09/2009

Conjoncture-conjecture-conjonctive



Dans un ancien « mots » Nous écrivions : « Au commencement est le logos et tout est logos. » Plotin. "Au commencement de toutes choses il n’y avait rien."
D’accord ! MAIS ! Plus tard......
...Pour les uns : une dénommée Eurynomé la bien nommée, déesse de toutes choses émergea à poil du bordel - « NON » ! Du chaos. Ne trouvant rien où poser ses pieds elle sépara la mer d’avec le ciel et, solitaire dansa sur les vagues. Elle créa le vent, le frotta dans ses mains et voilà qu’apparut un serpent ; un gros ; Ophion. Elle se remit à trémousser du popotin - (plutôt Allégro/Presto que Adagio/Andante) -devant celui-ci et, lentement, Ophion, envahi par le désir s’unit à elle.
Ensuite ayant pris la forme d’une colombe elle pondit l’œuf universel. Et de cet œuf sortit tout ce qui existe (regardez autour de vous). Ils choisirent comme demeure secondaire le mont Olympe (la classe). Mais ce con d’ Ophion se la péta grave ; genre je suis le père du monde c’est moi le meilleur, plus tard j’aurai une rollex™. Alors la belle danseuse lui écrasa la tête, entre autres sévices, puis l’envoya se faire voir dessous la terre. Et là on peut écrire qu’il l’a eu dans le fion.
...Pour d’autres : moins sexy ; c’est une Terre Mère qui surgit du chaos, pour accoucher d’un gniard : Ouranos (le ciel). - Je vous passe les frères, des mecs mal branlés dont les fameux cyclopes-. Le fiston regardait tendrement sa maman et il fit pleuvoir une flotte fertile sur ses fentes secrètes. Et elle donna naissance à l’herbe, aux fleurs, et aux bestiaux et tout et tout.
Bref toutes ces choses que l’on s’applique aujourd’hui à détruire.
Alors certes, pour la sauver ça ne fait pas très distingué d’annoncer fièrement que l’on pisse sous la douche : mais oublions l’univers ; ramenons ça à l’échelle de la France et sortons notre calculette. Disons qu’un français sur deux fasse cette démarche « pissoyenne » : 30 000 000 de personnes X 11 litres d’eau = 330 000 000 de litres d’eau économisés quotidiennement soit plus de 120 millions de mètres cube par an. Quand même. En plus de l’intérêt écologique de la chose, à 2.60 € le prix moyen du mètre cube d’eau en France, ça fait quand même plus de 300 millions d’euros économisés qui pourraient servir à autre chose. Par exemple acheter le dernier Tel. sans mercure .
...Une autre version de la naissance du monde est que le dieu de toutes choses, et certains l’appellent nature, apparut brusquement dans le chaos, sépara la terre des cieux. Après avoir démêlé les éléments il les mit en bon ordre et il sépara la terre en régions, certaines chaudes, d’autre froides, d’autre tempérées. Il peupla les eaux et la terre et plaça dans le ciel le soleil et tutti quanti. Enfin vint l’homme qui seul de tous les animaux, lève le nez au ciel pour contempler la lune et chante pour faire pousser des tomates. Ainsi ces chercheurs qui ont confié un pied de tomate à des hommes et des femmes, en leur demandant de leur lire des livres à voix haute, tandis que d’autres plants, non attribués, n’ont connu que le silence. Résultat : les voix féminines ont accéléré la pousse des tomates. Les ondes sonores influencent en effet le développement des plantes. Au même titre que la pluie ou la lumière. Ailleurs ; d’autre savants parfument des tomates transgéniques : "rose", "géranium" ou "citronnelle". Ce nouveau genre de solanacées a été préféré par 49 des volontaires, tandis que seuls 29 ont trouvé les normales meilleures. Et encore ; des crânes d’ œuf ont exposé nos sympathiques tomates à des Ondes électromagnétiques. Résultat : elles n’aiment pas ça C’est scientifique . Le G. Ca.Bo. détient même une photo d’un artiste qui les fait pousser carrées. STOP.
Le Groupe Ca.Bo. demande que l’on lâche la grappe à toute la famille des solanacées.

Et le Ca.Bo aboie car la vanne passe
...

Aucun commentaire: