29/03/2009

A l'eau



Le Groupe Ca.Bo l’a mauvaise.

Déjà depuis quelques temps il n’était plus question, chaque matin pour les membres du G. Ca.Bo, dans la salle de bains, devant le miroir, de penser à devenir le président du G. Ca.Bo. sous peine de passer pour « un p’tit con ».

Et aujourd’hui On nous invite à la vigilance, la maitrise de soi devant son verre a dent. Tout cela à cause de la pénurie promise d’aqua dans les temps futur proche. L’eau «Incolore, inodore et sans saveur» comme la déclaration ministérielle accouchée par le cinquième Forum mondial de l’eau.

Ne pas laisser déborder le verre a chicot demande une attention à la réalité qui ne laisse pas de place à la pensée.

Que faire ? Certes « il y a de la philosophie même quand on se rase » comme disait S. Maugham. Mais là c’est barbant. On ne peut Non Plus ! penser à devenir le président du G. Ca.Bo. en buvant son expresso.

Que lit-on dans les feuilles de choux ? « En buvant un expresso de 12 cl on ingurgite 140L d’eau cachée. J’ai soulevé ma tasse......rien...ni, flaque, ni bidon: c’est virtuel.

Il s’agit de la flotte nécessaire à la culture et aux processus de fabrication. Avant votre expresso aviez-vous mangé un hamburger ? Non ! Tant mieux : 16000L.

Les choses s’affolent en chine (39° 55' N, 116° 23' E). Le pékin de base mangeait 20K. de viande en 1985, il en engloutit 50K en 2009.

Le bétail consomme des céréales, or il faut pour 1kl de céréales 800 à 4000L d’eau.

Et là nous apprenons qu’une mauvaise pratique qui consiste à injecter de l’eau dans la viande, pour lui faire prendre du poids à moindre coût, fait fureur. Mais pas de panique, il ne s’agit pas d’eau de source : souvent l’eau des égouts ou bien passée par les circuits industriels- quand elle n’est pas agrémentée de substance chimique. Nous respirons, les réserves d’eau ne sont pas menacées. Les plus optimistes y verrons même une excellente idée pragmatique de recyclage.

Nous rassurons nos lecteurs, cette pratique est réservée aux indigènes. Elle ne passe pas les frontières. Nous arrêtons des nuages radioactifs, alors de la viande...

Nous sommes face à ce que l’on appelle « accumulation primitive » : C’est quand tout le monde gagne de l’argent par tous les moyens, et sur l’argent de chacun est collé le sang d’autrui.

Et le Ca.Bo aboie car la vanne passe

Aucun commentaire: